Acheter un appartement neuf est une solution à envisager. On pense souvent qu'il faut opposer le neuf et l'ancien. En fait si il y a effectivement des différences dans le cadre de ces projets de vie, il y a également une nécessité pour le porteur d'un projet de se poser les bonnes questions. Le conseiller immobilier peut aider son client à y voir plus clair.
Acheter un appartement neuf
Pour acheter un appartement neuf il faut avoir envie de vivre dans un bien construit récemment, c'est un fait. Certes, on parle du charme de l'ancien, des poutres, des parquets anciens et des cheminées ou des moulures... Mais il ne faut pas pour autant oublier que le secteur du neuf permet de bénéficier de technologies de construction très spécifiques. Elles vont garantir un certain confort, des économies et un design qui est de plus en plus séduisant. On oublie l'idée préconçue de l'habitat neuf totalement impersonnel. On sait aujourd'hui faire des bâtiments avec du cachet, avec du charme et qui vieilliront très bien. C'était jusque là un des principaux souci avec le neuf et les spécialistes de bâtiments semblent avoir trouvé la parade.
Des avantages certains
Il y a quelques années encore, vivre "dans le neuf" c'était un pari. Aujourd'hui, avec l'information disponible sur Internet, on peut avancer plus sereinement. On bénéficiera alors d'un logement qui va être moins énergivore, de prestations adaptées à la vie moderne, et d'un confort sur mesure. En terme de fiscalité, un achat dans le neuf peut également s'avérer un choix gagnant. Dès l'achat, vous allez commencer à bénéficier de
frais de mutation réduits. Selon la nature de votre projet, habitat ou investissement, vous allez ensuite pouvoir bénéficier d'un certain nombre de dispositif. Pensez à
demander conseil à votre spécialiste immobilier, il est formé pour vous apporter les informations nécessaires et des conseils pertinents. Ce sera à vous ensuite de mener les bonnes actions.
Bien choisir son projet
Acheter un appartement neuf c'est aussi choisir entre des dizaines de programmes. Selon le constructeur, l'emplacement, les lots disponibles, vous allez avoir l'embarras du choix. Attention cependant, si le choix du projet est important, il ne faut pas non plus trop tarder. Un projet se construit et avance rapidement, bien plus qu'on ne le pense. Quand les lots sont mis en vente, les plus intéressants partent souvent en premier. Pour être informé des nouveaux projets, il faut se mettre en veille. Pourquoi ne pas demander à votre conseiller de vous tenir informé des nouveautés. Il est en contact avec des sociétés qui recensent les nouveau projets. Ces sociétés listent précisement les caractéristiques de chaque édifice. Cela vous permettra de faire tranquillement votre choix en connaissance de cause.